Toutes nos photos
Toutes nos photos
 
Photos de nos adhérents  
 


"L'équipe d'ABM le 11-08-99"

 
 
 

 

Après avoir mis en place le matériel d’observation, nous avons obligés de reconnaître que la météo ne nous était pas favorable. C’est alors que les nuages présents ont commé à se dissiper, laissant apercevoir le disque solaire.
A 11 h 05, le premier contact de la lune sur ce dernier nous est clairement apparu. Des lors, le crépitement des appareils photos s'est fait entendre. Progressivement nous avons observé le disque lunaire masquer le soleil.


A 12 h 23, nous étions tous plongés dans l’obscurité, créant autour de nous une ambiance très particulière. Avec une chute de température perceptible. Eh oui ! La nuit à midi est insolite. Tout le monde regarde dans la même direction, la zone d’ombre vient vers nous, aucun bruit ne se fait entendre. A croire qu’il n’y a plus que nous, c’est un instant magique.


Deux minutes plus tard, la lumière du jour et les nuages étaient de retour. Aucune prise de vue de cet instant privilégié ne nous a été possible car le soleil ne devait faire sa réapparition qu’à la fin de l’éclipse.
Bien que ce phénomène ne nous soit pas apparu dans sa totalité, nous avons tous été très heureux d’avoir pu y assister.


Le moral restant intact, nous nous sommes accordés une pause repas bien méritée.

Le président

 

 

 Notre association à été reçue en Normandie, dans une petite bourgade de 71 habitants nommée Lestanville en Seine Maritime, à quelques kilomètres de Dieppe, pour pouvoir assister à cette journée exceptionnelle qui devait débuter de très bonne heure en raison de notre déplacement et de l'acheminement de tout le matériel nécessaire.

Mais voilà, le temps n'était pas de nature à se laisser manipuler par les média:
"Ce devait être une journée très nuageuse avec de rares éclaircies".

Un terrain nous a été généreusement prêté par la commune de Lestanville pour l’observation.

Nous décidons donc de nous y installer, motivés par l’espoir que le temps s’améliore.

 
 
 
 
  Imprimer cette page
     
      Retour Haut de page
           
    ABM - Sommaire - Plan du site - Page d'accueil
         
      www.abm.asso.fr
Sommaire